Comment inscrire votre enfant en 1ère secondaire ?

La procédure d’inscription en 1ère secondaire est régie par le « décret inscriptions » adopté par la Fédération Wallonie-Bruxelles. Pour plus d’informations, consultez http://www.inscription.cfwb.be/

Toutes les demandes d’inscription pour la 1ère secondaire doivent se faire via le dépôt du FUI (Formulaire Unique d’Inscription).

L’inscription implique l’adhésion des parents et de l’élève aux projets éducatif et pédagogique ainsi qu’aux règlements des études et d’ordre intérieur.

Pour le 25 janvier 2019 Les écoles fondamentales ou primaires transmettent les formulaires uniques d’inscription (F.U.I.) aux parents des élèves de 6e primaire.
Du 11 février 2019 au 1 mars 2019 Les parents remettent en main propre à l’établissement secondaire de 1re préférence le formulaire unique d’inscription de leur enfant.

Si le volet confidentiel n’a pas été complété de manière électronique, il doit être remis sous enveloppe fermée fournie par les parents. Le nom, le prénom de l’enfant et le numéro de formulaire unique d’inscription doivent être indiqués sur cette même enveloppe.

Une fois la demande d’inscription enregistrée, les parents reçoivent de la part de l’établissement de 1ère préférence un accusé de réception. L’ordre chronologique de dépôt du F.U.I. n’a pas d’importance.

L’IEHS établira un F.U.I pour les élèves scolarisés en néerlandais et les élèves n’ayant pas jamais fréquenté les écoles de la Fédération Wallonie-Bruxelles.

Vous pouvez téléphoner à ces heures au 02/463.07.33 ou au 02/673.69.48

Du 2 mars 2019
au 28 avril 2019
Aucune demande d’inscription ne peut être enregistrée par l’école.
A partir du lundi 29 avril 2019Reprise des inscriptions

Les inscriptions sont à nouveau possible. Les demandes sont classées par ordre chronologique à la suite des demandes introduites durant la période d’inscription. Les demandes introduites à partir du 29 avril 2019 se traduisent également par la remise du formulaire unique d’inscription, sans le volet confidentiel. Le secrétariat est joignable au 02/463.07.33 (les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 15h00).

Documents à remettre pour les élèves inscrits en 1ère secondaire :

– Photocopie carte d’identité  valide au 1er octobre 2018, sinon un extrait d’acte de naissance. (Attention la photocopie d’un passeport n’est pas valable).

– Le CEB original ou la photocopie certifiée conforme par la commune

– L’attestation de suivi de langue étrangère de l’école primaire

INFORMATIONS A INDIQUER DANS LE F.U.I. :

  • N° Fase de l’établissement : 95579
  • N° Fase de l’implantation : 10580


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *